Témoignages

Parcours de Coralie

Parcours de Paméla

Voici la vidéo d’une autre magnifique jeune femme très courageuse qui vient tout juste de débuter un DEP en secrétariat grâce au projet JE DESSINE MON AVENIR, mis en place par la Fondation. Elle nous explique son parcours au Centre jeunesse de Laval et comment la Fondation lui a permis d’exister.

Parcours de Bill

Voici la vidéo de Bill un jeune homme déterminé qui a décidé de changer le cours de sa vie en poursuivant ses études et ainsi s’assurer d’un avenir rempli d’espoir et de réussite.

Parcours de Jordie

Voici la vidéo de Jordie une jeune femme remplie d’ambition qui est arrivée seule au Québec sans famille et pour qui les services en protection de la jeunesse ont été très bénéfiques. Elle poursuit présentement des études post-secondaires grâce au Projet Clé.

Parcours de Océane

Voici la vidéo d’Océane une jeune femme très attachante et une grande amoureuse des animaux qui chemine vers son passage à la vie adulte.

Parcours de Mélodie

Voici la vidéo d’une magnifique jeune femme très courageuse, qui poursuit ses études en ce moment au CÉGEP Marie-Victorin à Montréal pour devenir éducatrice spécialisée et aller aider elle aussi des jeunes en difficulté à travers le monde. Elle nous explique son parcours au Centre jeunesse de Laval et comment la Fondation lui est venue en aide.

Les intervenants

Voici la vidéo de 3 intervenants avec qui la Fondation collabore au quotidien. Sans cette précieuse collaboration, la Fondation ne pourrait pas répondre adéquatement aux besoins de ces jeunes.

Quelques témoignages d’intervenants

Annabelle, 10 ans, est confiée à sa tante jusqu’à l’âge de sa majorité. Elle présente plusieurs diagnostics dont trouble du langage, déficience visuelle et trouble de l’attachement. En raison de la complexité de ses besoins, il est très difficile de trouver des activités lui permettant de développer ses habiletés sociales auprès d’enfants de son âge tout en assurant l’encadrement dont elle a besoin. La Fondation a défrayé les coûts pour que Annabelle participe à un camp spécialisé adapté à ses besoins.

Brigitte, intervenante

Emilio, 14 ans, est suivi en protection de la jeunesse depuis 7 ans. Son père est décédé et sa mère très peu présente. Malgré toutes ses difficultés émotionnelles, Emilio continue de faire des efforts remarquables au plan scolaire. De plus, il est très impliqué et réussit très bien dans le sport (soccer, natation) et cela lui permet d’évacuer son stress et sa colère. La Fondation a contribué financièrement afin que Emilio participe à un Programme Sport-études.

Isabelle, intervenante